La suite du gros colis « perdu » plus quelques remarques et rappels


  • boutique-kawaii-shop-cute-france-chezfee-bureau

Si vous nous suivez sur nos autres pages réseaux sociaux, vous devez déjà l’avoir appris que le gros colis a été retrouvé !!! *O*
(Voici l’article où je vous ai partagé mes expériences et aussi les détailles de cette histoire )

C’était après plus que 7 semaines depuis que le colis était parti du Japon, quand j’avais déjà perdu mon espoir  (c’était un colis airmail qui est censé d’arriver en 5-8 jours normalement),  un soir tout d’un coup j’ai eu une notification sur l’application de mon portable qui disait que le colis avait enfin bougé et il était enfin officiellement arrivé / enregistré en France !
(Par contre, je vous recommande VIVEMENT cette application: TrackChecker Mobile qui est super pratique si vous commandez souvent sur internet)

Donc ce qui s’est passé est que le colis a quitté le Japon le 5 Octobre, puis il n’y avait plus de nouvelles.

J’ai contacté l’expéditeur au Japon le 20 Octobre pour qu’ils fassent la réclamation à Japan Post

J’ai reçu une lettre de La Poste le 7 Novembre qui m’a demandé de confirmation de la situation (non reçu) de mon colis, et leur renvoyer la lettre (enveloppe fourni, donc renvoi de la lettre gratuit)

Le statu du colis a changé le 14 Novembre, sur le suivi c’était marqué « L’emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d’acheminement, Centre Export »

Colis enfin reçu le 19 Novembre à La Poste (Comme d’habitude, pas d’envoi du colis, j’ai du y aller le récupérer avec l’aide de ma famille, le colis était trop gros et lourd, entre à peine dans la voiture), plusieurs taxes et frais lourdes à payer etc. XD
Mais je saute de joie de pouvoir enfin recevoir ce colis. ^O^

Apparemment le « retard / disparition » du colis était causé par l’état du colis, La Poste a mis plein de scotch pour refermer le carton déchiré pendant le transi.(meme avec tout ça il y restait un gros trou sur le carton, heureusement ils n’ont rien perdu) J’imagine étant donné que le carton était trop cassé en plus trop gros et lourd, ils l’ont laissé à côté pour s’en occuper plus tard et l’ont éventuellement oublié. XD

Donc si jamais vous rencontrez ce genre de situation, ne baissez pas trop vite les bras, suivez leur démarche, ça peut vraiment aider (par chance aussi bien évidement ! XD )

Voilà l’histoire de ce colis est bien terminée ! ^O^ ( Le résultat ? plus d’une centaine de nouveautés dans notre boutique http://www.chezfee.com !! *w* )

boutique-kawaii-shop-france-chezfee-studio-ghibli-officiel-totoro-idees-cadeaux-noel


** Petit rappel par rapport au suivi de vos commandes **

Comme indiqué sur le site, vous recevez TOUJOURS le Numéro de SUIVI de votre commande par email après l’envoi du colis ( le colis arrive généralement en 3-5 jours en France en cas normal). Les emails automatiques peuvent arriver parfois dans le dossier « courrier indésirable » ou même bloqué par certaines boites mail.

En cas échéant, vous pouvez également consulter TOUJOURS le numéro de suivi sur le rubrique «  l’historique des commande » dans votre compte client.

Et si vous ne voyez rien, ou s’il y a une erreur sur le numéro, n’hésitez pas à nous contacter le plus vite possible, car les colis ne peuvent être gardés dans le bureau de La Poste que pendant 15 jours avant d’être renvoyés vers nous.

Concernant l’Avis De Passage de La Poste, ça arrive plutôt souvent que La Poste oublie de le déposer ou que vous le jetez comme une pub sans faire attention.
Donc encore une fois je vous conseille vivement d’installer une application sur votre téléphone portable pour suivre tous les colis que vous attendez pour ne pas les louper.

**Une petite déclaration**

Si un colis est retourné vers nous sans la faute de notre part, le client doit repayer les frais de renvoi, ou d’être remboursé sans les frais de port, ce qui n’est pas très agréable c’est sûr, mais en tant qu’une petite auto-entrepreneuse, je ne peux malheureusement pas prendre la responsabilité pour les erreurs commises par les autres. D’ailleurs, n’importe quel marchand n’est pas obligé de prendre cette responsabilité je crois et c’est même dans la lois il me semble.

A cause de certaines expériences très désagréables récemment, je me sens obligée de faire cette petite « déclaration »~ XD

Pour ceux qui nous connaissent depuis un moment, vous le savez que la qualité du service client et de nos produits sont toujours notre priorité et qu’elle est toujours au RDV~ 😉
Sauf en cas de l’abus ou vraiment le manque de respect du interlocuteur. Sachant que derrière l’écran, c’est une personne qui vous parle, mais pas un robot, donc même-si les clients sont rois, je crois que les marchants doivent quand-même avoir le droit de se défendre.  😉
Merci pour votre compréhension et merci aux clients fidèles qui nous soutient toujours, aussi aux nouveaux clients qui nous ont fait confiance~~ *^v^*

A très bientôt ! 😀

chezfee-com-magasin-boutique-kawaii-en-ligne-chat-ange-volant

ChezFée.com – Votre boutique kawaii

Papeterie kawaii

Produits Disney Japan

Made in Japan

Studio Ghibli officiel

contact@chezfee.com

FacebookInstagramYoutube

Une réflexion sur “La suite du gros colis « perdu » plus quelques remarques et rappels

  1. Pingback: Des soucis avec La Poste ou la douane? Mes expériences et conseils sur les envois internationaux ~ | Blog de ChezFée.com La boutique kawaii

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.